Chiang Mai - Le retour



De retour dans la ville chérie. Nous nous sommes rendus illico presto dans la rue où nous avions dormis lors du précédent séjour. La guest-house que nous visions était pleine mais nous savions qu’une autre assez sympa pouvait nous intéresser. « Bingo » comme on dit dans le jargon, il leur restait une chambre et le toit-terrasse accessible est une merveille !










Fidèles à elles-mêmes, les petites rues fleuries de Chiang Mai offrent du charme à foison. On se sent en terrain connu, en terrain ami.




Cette fois, Youri pouvait marcher (enfin!) donc nous sommes (enfin!) allés au temple situé sur la colline Doi Suthep. Mais déçus, nous avons été… Nous qui nous étions imaginés un temple localisé en haut d’une colline sauvage offrant un beau panorama de nature… Naïfs que nous sommes ! 


Ce temple perché en haut des quelques marches ressemble à une sorte de parc d’attraction pour touristes. Certes, la route pour y aller permet de découvrir la forêt qui entoure la ville et l’entrée dans l’enceinte du temple donne l’occasion d’admirer la ville d’en haut. Mais pour le reste, trop de gens, trop de babioles touristiques. Toutefois, on a bien ri car les visages de Bouddha nous ont semblé très étranges...


                           




Puis, nous avons visité le marché Warorot qui s’étend le long des trottoirs et une partie est présente dans un bâtiment. Dans ce marché, il est possible d’acheter à peu près tout ce que l’homme produit ! Aussi bien vêtements que nourriture, jouets pour enfants que matériel automobile.



Bien sûr, on a profité des délices de la nourriture au marché : raviolis, gâteau de poisson (ressemble au amok cambodgien), sorte de chausson au poulet…


Nous prenons un bus de nuit pour Bangkok ce deuxième jour – Séréna ayant fait des réserves de succulent pad-thaï− afin de retrouver Coco et nous diriger vers le sud-est et les plages … Ça faisait longtemps !





3 commentaires:

  1. Serena, une fleur parmi les fleurs,
    Youri, un bouddha parmi les bouddhas.
    Serena et Youri sont partis, certes, mais ils m'embarque avec eux grâce à leur post toujours plus heureux.
    Oui, je suis écrivaine.

    RépondreSupprimer
  2. Ben c'est drôle y'a un bouddha qui ressemble à no't président !
    Séréna tu es la grâce même, prête pour les danses thaïe...
    Gros bisous à tous les deux de nous tous.

    RépondreSupprimer
  3. besitos, es todo masravilloso, por qui hemos tenido una tramontana helada asi que compartimos vuestro calorcito y vuestras aventuras.

    RépondreSupprimer