Notre ailleurs sur la planisphère


A l'étranger, l'étranger c'est toi 

  
Une envie de voyager comme une envie de pisser ou plutôt comme une envie de boire, de boire sans modération, de voir sans restriction, de tester les frontières, les limites de la planète.

Une envie commune de parcourir le monde, de découvrir la variété des paysages, des sonorités, des odeurs, des couleurs, des saveurs et surtout de rencontrer les « Autres ».

Une envie partagée de provoquer de nouvelles sensations, de ressentir le déracinement, de faire émerger de nouveaux horizons, de nouvelles émotions.

On voulait faire le tour du planisphère, de l’atmosphère, des océans mais on avait aussi envie de rester, de s’imprégner, voire de stagner…et en faisant le tour du monde, à moins d’avoir l’éternité…
Alors on s’est tourné vers plus petit, beaucoup plus petit que le monde entier.

En Asie du Sud-Est nous avons décidé d’aller voyager.

Faire un tour, un petit, un grand, un moyen tour, un tour quoi ! (A ne pas confondre avec Tourcoing) Une balade, une sérénade, une échappée.
Enfin quelque chose dans un  lieu inconnu (ou presque) (inconnu surtout de Séréna et un peu de Youri) pour s’en mettre plein la vue.

Donc, en Asie du Sud Est nous voguons, mais il est difficilement possible de visiter les moindres recoins de l’Asie du Sud Est et nous n’avons pas forcément prévu d’aller dans tous les pays.

Alors…un billet aller simple Paris-Ho Chi Minh Ville (Vietnam) et pour le reste nous verrons !

1 commentaire:

  1. Hey ! La première à faire un commentaire ! Je suis très fière de vous. A bientôt

    RépondreSupprimer